Changer, la vie couleurs

On s’est connues dans une autre vie. C’est ce qu’on aime se dire avec Béné. Et c’est vrai.

Tout simplement elle a complétement changé de métier en huit années. Tout simplement, je suis revenue au métier que j’aime le plus faire.

On ne gagne pas beaucoup de sous. On s’est encore dit ce matin que si on se retrouvait dans une m…noire et seules, peut être qu’on retournerait vers la fonction publique là où on s’est connues en 2002. Moi, je ne crois pas.

Elle était chargée de mission enfance, moi chargée de mission santé publique, pour la même communauté de communes. Elle était jeune maman stressée, des dossiers plein le bureau, pas franchement rigolo.

Six ans après, La Béné que j’ai revue, par hasard, à un vide-grenier,  était transformée. Et ça, ça me botte. Elle avait tout lâché. Une dépression post fausse couche en prime. Elle avait définitivement marqué le coup. Elle était enfin passée à la vitesse supérieure, la sienne, ce qu’elle était au fond d’elle.

Elle a fait une formation sur la peinture à la chaux et autres joyeusetés. Elle est maintenant artisane. Elle a du bol, comme elle connaissait bien les réseaux sociaux et que c’est la solidarité qui la branche, elle ne bosse pas à son compte mais est salariée d’une association d’entraide autour du logement. « Mieux habiter, habiter autrement ». Et bien sûr, son petit troisième bébé elle l’a eu sans soucis…finalement !

Et voilà, huit ans après on s’est retrouvées dans les mêmes envies, partenaires l’un et l’autre dans le quartier. Elle s’occupe de cette association d’entraide et de chantiers solidaires dont je vous ai parlé. Bricolages et développement durable, déco naturelle, etc. J’y participe au titre perso et j’amène les groupes de femmes qui apprennent le français.

Changer de métier. Se retrouver. C’est la vie en couleurs qu’on fait avec les mains.

Et puis j’ai vu les premiers coquelicots dans la ville…

2 réflexions au sujet de « Changer, la vie couleurs »

Laisser un commentaire

