Dimanche balconesque

Les merles. Les merles, les merles, je suis folle d’eux. Ils ont démarré leurs chants ici exactement pour la St Valentin.

Il est 17h, la porte-fenêtre sur le balcon est grande ouverte. Le mistral balance les plantes. Du vert et du jaune.

Je suis seule, les chats sont attentifs au moindre de mes mouvements. On se brosse dehors ? Aïe, trop de vent , viens, reste là à côté regarde c’est pas mal. Non, tu veux gratter l’écorce du bout de bois là-bas.

Tiens, elle a sorti des pinceaux et un pot de terre. Je reste à côté. Non, rien de bon, ça ne sent rien de comestible, mais je me plante là. Immobile.

Qu’est ce qu’elle fait maintenant encore sur cette machine à la con, assise au bureau. Allez on ressort au soleil ? On aime trop le beau temps.

Mince pas un seul câlin sur les genoux aujourd’hui. Hier elle s’est plainte au téléphone, avec son amie, que je l’avais couverte de poils. Nan mais si elle est pas contente elle n’a qu’à prendre un chimpanzé ou un poisson rouge !!

Ca y est les gars, ça y est, je viens je viens !!

.

 

PS.  Et 3eme et dernier épisode du récit…posé sur le motu.

5 réflexions au sujet de « Dimanche balconesque »

  1. Dans ta belle maison, avec ton beau jardin, il va falloir apprendre à tes poilus à ne pas faire fuir les gentils merles…
    C’est un problème ça avec les chats!!!

  2. Hey! Bonjour Passagere, bah t’es la aussi, mais tu es partout ma parole, je ne connaissais pas cette maison elle a l’air bien jolie avec ses merles et ses chats qui mettent des poils partout.
    Ah et puis dis donc, ton blog wordpress, quelle beaute! t’es vraiment douee, j’ai bien fait d’abandonner le mien je n’aurai jamais su faire aussi bien, et j’aurai…rale…

Laisser un commentaire

