Toi aussi ?

//sites.radiofrance.fr/franceinter/em/interception/

Sur le site franceinter.com, A la lettre « i » / émission Interception. Du 3 avril, à ré écouter…..( oui c’est pas gagné,  il faut le player, etc…à toi de jouer….)

Toi aussi tu as entendu le reportage dans l’émission Interception sur Fce Inter ?

Sur la chorale de rue de Nantes

En larmes que j’ai fini, ma brave dame, en larmes, j’arrivais même pu à chanter avec eux.

Tout ce que j’aime. Tout. Repensé au « Petit à petit », hein Cécile ? Ce lieu que nous avons monté avec un groupe de cinglés utopistes. Un lieu où vivre ensemble, partager sans juger, laisser vivre, s’entraider, boire un café, faire un repas. Pensé à toi qui bosse aujourd’hui pour la Fondation Abbé Pierre. L’Etre ensemble.

La vie toute, comme ça. Sinon, c’est pas la peine.

Bon sang, ils m’ont fait chialer les larmes de mon corps ce matin, et bien, bien beaucoup plus loin.

.

 

PS. Leurs mots, entendus..

« Qu’est ce qui est le plus dur dans la rue ?

– La solitude qu’on rencontre avec les autres… »

..

« ..et cette chorale alors ?

– Ben ça fait quatre ans qu’on chante faux et qu’on est là… »

 

5 réflexions au sujet de « Toi aussi ? »

  1. Ah… j’ai loupé ça, je vais aller écouter alors… moi là je me suis échappée au Rajasthan… déjà c’est un lieu qui me fait rêver, qui me semble habité d’une vibration fabuleuse mais alors depuis Echappées Belles sur france 5 hier soir… je suis là-bas ! (j’en ai même rêvé cette nuit) Ton émission sur France inter va peut-être me ramener ici…

  2. C’est une émission sur l’universel entre les êtres…Tu me diras si tu arrives à écouter, faut que j’aille voir le côté technnik, je me souviens avoir eu des misères l’année dernière…

  3. Ah oui… eh bien … ça y est je suis revenue ! Merci d’en avoir parlé ça aurait été dommage de louper cette pépite d’humanité, j’ai envoyé le lien à quelqu’un que ça va beaucoup intéresser…

Laisser un commentaire

