je ne suis pas déçue

.

Vous m’en aviez parlé. Je l’ai emprunté et je crois que c’est ce qu’il me fallait. Exactement de circonstance. Moi qui vais peut être bientôt apprivoiser une maison qui est de ma génération ou presque et qui a été délaissée ( pour cause d’amoureux loin) depuis quatre ans par sa propriétaire.

Jour J moins huit. Je me tais les doigts en croix.

Et je lis.

Et ce livre et son contenu me donnent plein d’envies, d’écrire aussi.

Et de soleil rasant l’herbe que je ne tonderai pas. Des myosotis ? Ah oui, c’est vrai que j’adore ça. Et il y aura un coin humide, je crois. J’ai vu un pied de rhubarbe par là…

Ici, sur le balcon qui est le mien depuis quatre années, presque. Où j’ai une vue merveilleuse sur les plus longs couchers de soleil du monde, vers l’Ouest si lointain. Ici les branches de pêchers  en fleurs, ramassées par terre il y a un mois, se sont transformées.

Fées.

Du rose au vert.

Tiens c’est autour de ces deux couleurs que j’ai tourné, à la friperie du coin. Au final : un pantacourt rose fushia et une tunique mauve avec des motifs verts et oranges. Oui, on y va gaiment.

On z’y va.

.

15 réflexions au sujet de « je ne suis pas déçue »

    1. Cela est très facile, madame. y’a ka cliquer sur un jour du calendrier et je viendre…mais aussi avec mon pyjama, ça tu le sais, trop de route en une journée , pour mes vieux yeux zé os. (mon pyjama n’est pas rose par contre, aïlle )

  1. Les copines c’est drôlement chouette de vous voir chez moi pour mon matin de ce samedi. Miam, je vous croque avec mon deuxième thé, jouasse je suis.
    Tifenn, Good luck pour ton expo photos à Locoal Mendon…
    .Croukou..pourrait t’en conter sur les accroches et les décrochages d’expos !!!

  2. Bon et c’est quoi ton prochain ? C’est rigolo de lire souvent les même livres mais pas du tout dans le même ordre !
    J’en ai trois en cours : La délicatesse de David FOENKINOS, La blessure de Anna ENQUIST et Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson…
    Allez je retourne au soleil

  3. j’ai été très tardive à émerger ce matin , après une semaine de boulot trépidante..+ une visite pour un café impromptu!
    je vais seulement partir maintenant pour la brocante mensuelle de Bourg , je vais peut-être trouvé un magnifique pantacourt … vert ou violet j’aimerai bien ….

  4. Il fait envie, c’est vrai ton livre… Je suis en train de lire celui d’Ingrid Bethancout, je pensais qu’il ne me plairait pas et j’avais raison!
    Pour le faire descendre je lis un Ake Edwardson en même temps, mais je ne sais pas si ça va suffire.

    Hum, j’ai les même bacs à fleurs/arbres que toi, mais pas encore de pantacourt fuschia…

    1. On leur a mis des roulettes aux bacs, toi aussi ? Et elles vont bien servir si on va où on va …pour que les plantes passent l’hiver au chaud à l’intérieur ( lauriers roses, par ex). C’est que je vais changer de climat. 20 kms vers l’Est et les montagnes, cela nous change tout ici. Soit je laisse sur place mes arbres de balcons : adaptés à la plaine + chaude et au mistral…Soit j’en emmène un peu et gare au gel futur !!!

      1. Roulettes aussi!! Il faut dire qu’il sont plantés de bambous qu’on déplace pour abriter nos transats du vent… Parce que ici, des fois il y a du vent.

Laisser un commentaire

