Sur la planète

Ce Japon que j’aime tant sans y avoir encore été. Attends moi, ne fous pas tout en l’air. Tu es dans mon programme, absolument. Tu étais. Tu seras.

Ce japon que les amis aiment tant quand ils y séjournent. Ce pays où elle et lui vivent depuis sept ans. On ne se voit plus depuis longtemps, nos chemins se sont déliés mais d’autres amis sont proches et viennent de me donner des nouvelles fraîches de ces  expatriés là. Ils ont quitté Tokyo pour le moment. Elle est à Hong Kong et attend la suite. Il est avec ses collègues à Osaka et avait un vol prévu de longue date , pour Paris, jeudi.

Voilà que lui aussi ne veut pas laisser son équipe japonaise. C’est vrai, tu fais quoi, tu laisses les locaux derrière toi ?

Oui, ma journée a été connectée avec ce pays et ce drame. D’habitude je suis fataliste face aux catastrophes naturelles, je ne m’apesantis pas tant que je ne peux rien faire concrètement. Mais là, je ne sais pas, c’est autre chose.

Je vois ma planète en grand danger.Est-ce qu’on arrivera un jour à ne pas la détruire complètement ?

 

.

2 réflexions au sujet de « Sur la planète »

  1. A quoi peut-il bien ressembler le type (ou la typesse), qui du haut de ses diplômes d’ingénieur, a de pied ferme, envers et contre tout (ou contre pas grand-chose peut-être), décrété et eu l’idée de construire des centrales nucléaires dans des endroits à très fortes activités sismiques???

    C’est ça ton « autre chose », c’est l’obstination de l’humain à ne pas tenir compte du naturel.

    La terre qui tremble, la mer qui se déchaîne, les volcans qui éructent, on sait que c’est la respiration de la Terre, même si on la corrompt, mais le reste, à quoi et à QUI ça rime?

Laisser un commentaire

