Y’en a qui

 

.

Y’en a qui attendaient ça depuis longtemps. C’était pas beau, sans queue ni tête. C’était sale, toutes graines et feuilles mortes mélangées au sol. Oui, il était temps.

Y’en a qui avaient attendu sagement tout l’hiver sans qu’on leur cause par la fenêtre. Plantés dans la terre vide, esseulés, le cul gelé, les yeux à peine émergeants. C’était pas trop tôt qu’elle se remue le popotin à nous remanier un peu ce balcon avant que le forsythia ( orthographies le comme tu veux, hein ?) ne fleurisse.

Oui, hier, l’apres-midi fut douce et joyeuse. Juste le brin de soleil et la clarté. Et ce balcon est pour l’instant ( patience…) le seul jardin que j’ai, alors le revoir accueillant et prêt à tout me change la vie. En hiver tout est rassemblé dans un coin, à l’abri hypothétique du gel et du mistral toujours glacé et gagnant, ici. Et c’est moche et c’est juste devant les portes fenêtres, donc je vois le moche.

Ouste le laid, bienvenue le beau, l’espace clair, la chaise à mémé pour lire dehors, les plantes alignées et remises en beauté pour leur saison préférée !

On est prêts pour les giboulées de mars et dedans encore un peu on restera, lire peut être, ou coller des papiers avec nos doigts.

Et tricoter aussi ? Quoi ? T’as dit comment ? Euh, écoutez, euh, non, ce pull bleu dont je vous ai parlé il y a ….longtemps sur la tortue légère et qui n’en finissait pas de finir. Et bien, euh, non je ne veux pas en parler, ça m’agace…Motus et tabou, d’accord ?

.

6 réflexions au sujet de « Y’en a qui »

  1. Tu sais quoi? Dis nous. Dis nous tes espoirs tes envies ts choix. Pour le jardin. Et la maison qui serait dedans. Rêver avec la passagère je voudrais.
    Et puis. Tiens. Aujourd’hui l’hiver a perdu. C’est tout bleu dehors

  2. Oui c’est une idée !! Ce genre de rêve ce serait sur le motu que je pourrais le poser. Ici c’est trop proche du réel et la maison sera réelle alors, j’avoue, je ne veux pas trop me porter la poisse en lui promettant monts zé merveilles à la passagère…
    Tu veux rêver avec elle ? Cela me plait !!

  3. et bien , moi je veux voir où il en est ce pull!!! si! si! j’insiste!!!
    comme ça je te sortirai juste après , deux machins du même bleu: au départ , des chaussons , modèle nul , ratés , mais qui vont se transformer en bonshommes rembourrés , façon personnages dessins japonais qu’adorent mes tourteraux de Nîmes!… alors…. j’attends! fais donc cliqueter tes aiguilles !

  4. hello Lôla, c’est un peu de printemps que j’ai trouvé sur ton blog. Ce matin à la maison c’est gris, froid, humide, il pleut de la neige fondue. Le jardin est affligé et moi avec. Mais…il y a des blogs amis avec des fleurs et des oiseaux, et l’espoir du printemps.
    Je t’embrasse

    1. C’est gentil Anne. Peut être un jour serons nous voisines et nous gouterons de la neige fondue ensemble. Il y a un regain d’hiver, il aime les surprises mais il est l’ami du printemps, faut pas croire, l’un ne va pas sans l’autre

      Et oui, quand il fait froid on met la connexion sur nos bureaux et on se fait des signes pour se réchauffer : ça marche !!

Laisser un commentaire

