Tu as lu Millenium ?

Zut, hier soir je me suis demandé si j’étais dure du bulbe ou quoi ?

Impossible d’accrocher à ce livre, le Tome premier  » Les hommes qui n’aimaient pas… » Millenium1, que j’ai mis six mois à récupérer à la médiathèque. Moi qui voulais me plonger dans un truc fastoche qui m’emporte…!!! Les quarante premières pages sont interminables et sans saveur. Bourrées d’informations politico-economistes mal écrites.

Pas de coup de coeur sur un personnage savoureusement décrit. Pas de contexte ni d’ambiance des lieux qui donneraient envie et  feraient palpiter mon cerveau et ma curiosité.

Décidemment j’ai toujours du mal à entrer dans un bouquin. C’est comme livrer un baiser sur la bouche ou dans le cou. C’est pas pour tout le monde, faut me montrer patte blanche et m’aguicher sérieusement ( nan mais tu crois quoi ?)

J’ai sauté trente pages et rencontré Lisbeth, oui la lisbeth de Millenium que je ne demande qu’à rencontrer…Mais un bouquin où je commence déjà à sauter les pages c’est pas bon ça.

Nous allons voir, maintenant que je suis en vacances, si je retrouve mes fonctions vitales ou si c’est grave docteur.

Toi,tu l’as lu Millenium ?

 

.

21 réflexions au sujet de « Tu as lu Millenium ? »

  1. Ah mais ouf ! Moi pareil ! J’attendais d’être emportée et de tout oublier, prise dans une histoire haletante. Et… plouf, coincée page 32. Je n’arrive pas non plus à accrocher à ces deux bonshommes qui papotent.
    Je l’ai posé sur la pile à lire « En attente de jours meilleurs ».
    Bah, il y a tant à lire. Mais je reconnais, c’est râlant.
    C’est un délice de découvrir tes bannières et tes fonds.

  2. Ah ben tu me rassures, je me croyais encore bênette…et j’ai démarré ce livre au lit le soir un peu crevée…
    ceci dit, cela me montre en gros « en tant qu’écrivain, comment ne PAS démarrer un bouquin », enfin pour quand je sera écrivaine bien sûr, enfin… quand mon clone le sera en 2087 , ouarfff.

    Ce début de lecture de Millenium me donne le sentiment que c’est un bouquin qui plait +++ aux hommes…
    ?

  3. Ben, là, moi, je vais faire la nouille. J’ai eu du mal à y entrer mais finally je l’ai fait . Mais, mais mais mais….je préfère Erica Falks! (celle de Camilla Läckberg).
    Ceci dit, si, j’ai accroché à Millénium, mais je ne me souviens plus pourquoi? est-ce que je suis un homme?

  4. quelques réticences aussi à me lancer dans cette suite qui me paraît trop chronovore… mais j’ai découvert un suédois, Wallander qui m’a délassé…

  5. Wallander, le héros de Mankell, c’est de l’or en barres. La serié Tv avec kenneth Brannagh dans le rôle du héros, est très bien aussi, j’ai aimé
    ( ah..la BBC !!)
    Ceci dit je ne pense pas qu’un livre soit chronovore, comme tu dis. Soit on aime et on ne compte pas, on se régale, soit…..adieu vât !

  6. pas de stress!
    j’ai aussi ramé sur le début du premier tome….mais après ….je ne te dis que ça! happée tu es.. , je ne rigole pas , c’est vrai , je t’assure!
    j’avais emprunté à la bibliothèque de st Montan…
    C’est haletant , hyper original et dépaysant vu les lieux.
    juste une petite réticence , c’est peut-être la traduction : ce n’est pas une belle écriture , c »est langage parlé actuel , pas littéraire pour un sou , mais ce n’est pas non plus le but! alors: ne pas bouder son plaisir : J’ADORE LES POLARS!

    1. Ce sont des aborigènes d’Australie, et oui c’est pas commode pour lire, ça c’est vrai zut de zut, mais les commentaires seulement…Je les aime mes mamies, je vais quand même les laisser un peu.
      Moi aussi j’adore les Polars, je suis d’accord bon et tu me confortes..mais toi tu es une dévoreuse, une croqueuse de livres à la pelle, un coup de dent et tu es déjà à la page 50 je suis sûre !

  7. Oui elles sont belles tes australiennes et elles n’ont pas besoin de mots, vu comment elles brouillent les nôtres de leur corps (viens voir l’expo au Quai Branly, tu vas adorer les peintures totémiques).
    Je fais partie du même club que toi.
    Je l’ai commencé une fois,,deux fois, laissé reposé, repris et rende à ma copine qui ne comprend pas comment ej peux ne pas aimer!
    Quand j’ai commencé ton billet je me suis dit : ah enfin une autre qui n’a pas accroché. je me sens moins seule. Merci Laure !!

    1. Bon et bien je suis arrivée à la rencontre avec Lisbeth, hier soir, c’est pas mal. Mais c’est vrai qu’il y a 1000 fois mieux en polar…Pourquoi donc ce succès ? Sans doute à cause des contenus branchés ?…Cela fait , en tout cas, un bon scénario de série tv ou film…je m’en va passer directement à l’image et son, ce sera tout impec.

      1. Oui c’est vrai mes mamies abos elle mangent les mots et les rendent tout à fait dérisoires, ça me plait beaucoup !!!

  8. Bon premièrement j’ai vite vérifié: euh non je ne suis pas un garçon, deuxièmement, tes mamies ont l’air bien sympa, mais vraiment pour les yeux ce n’est pas facile, et troisièmement, j’ai aimé Millénium. Même cette lenteur du début.
    Concernant Wallander, j’aime le prersonnage et le style de Mankell (bien que parler de style pour des traductions ne veut peut-être pas dire grand-chose), mais les intrigues moyen.
    Pour celles et ceux qui aiment plutôt les polards, plutôt quand ils viennent du froid et plutôt écrits par des gens au nom imprononçable, je vous conseille les livres d’Arnaldur Indridason.
    Bonne lecture les filles et les garçons

      1. Oui Indridason mais les intrigues de Mankell je les aime, enfin, c’est toute une ambiance, l’intrigue est un des éléments, c’est vrai ce n’est pas l’essentiel. En fait j’aime la psychologie des personnages dans un roman, l’épaisseur et les troubles et aussi les contextes, les pays et les villes, les bars et les bois, etc

        Oui c’est illisible quand les mamies sont au fond. Il faudrait du marron à chaque fois. Faut que je les mette en en-tête simplement hein ?

    1. C’est beaucoup moins beau, mais c’est plus facile pour la lecture.
      Pour revenir à Mankell, moi aussi j’aime les ambiances et tout le reste, mais il y a quelque chose dans ses histoires qui ne me correspond pas, je crois.

      (pour les mamies, tu peux essayer de les mettre sur le côté droit, en un seul champ)

  9. Merci !
    Oui, je vois ce que tu veux dire pour les histoires avec Wallander..c’est particulier et il faut accrocher avec le héros très glauque et les brouillards suédois, entre autre !

Laisser un commentaire

