La lune en partage

Lune du 20 janvier.

Lune s’accroche aux branches. Cocktail époustouflant : pleine lune, mistral en rafales, nuages blancs qui filent du Nord au Sud.

La lune dans les pins balancés. La lune monte au travers, laisse les nuées de brume blanche la traverser, sur le bout de nez.

Dans le lit je la regarde  jusqu’à ce que tombent mes yeux, sur le côté, avec mon dos. Puis je me retourne encore et elle est grande sphère blanche dans le ciel. Du plus loin où elle vit, elle éclaire mon ici comme un projecteur de vivre.

Une heure après elle a été emmenée par les nuages devenus noirs et épais. Elle poursuit sa route, je retourne à mes rêves. Enchantée.

 

.

8 réflexions au sujet de « La lune en partage »

  1. tu écris bien!..
    Heureusement, j’ai pu aussi mercredi dernier profiter de cet instant magique, pleine lune montante, avant que les épais nuages ne la couvrent.
    Bon week-end, @ bientôt

  2. C’est toujours très agréable de te lire et ça me donne souvent envie de revenir dans ma région natale.
    Et puis tant qu’on y est, voici un petit tag qui me vient de Manon. Tout à fait de saison : 4 bonnes résolutions bloguesques illustrées pour 2011.

Laisser un commentaire

