Tu ne sais pas ?

Tu ne connais pas les valises de Mo ? C’est.

Tu ne sais pas si Ted et Lôlà ont trouvé la rivière du Monde des Quatre ? Tu peux le savoir ici.

Tu voudrais revoir des croquis de chat et de théière et d’autres choses desfois ? Tiens, viens.

Tu penses que la vie on en a qu’une ? Je ne crois pas. Ce matin à quatre heures j’ai vu la lune avec juste ce qu’il fallait de nuages pour que mon appareil la capte jolie. Mais il faisait froid et le fond du lit était chaud. A six heures j’étais prête mais, elle, bien sûr n’en fait qu’à sa tête. Avec les nuages, plume d’escampette elle avait pris. Prête à franchir des océans, des continents, à passer sous l’équateur, à traverser des fuseaux plein d’heures.

Plantée là moi, avec mes doigts vides à penser que la lune vit mille vies et moi plutôt deux fois qu’une je te dis : nous en avons des tonnes, des bidons, des flacons, des pleins à remplir, des vides à jeter, des colorées et des grises. Nous en avons. Tu le sais ?

 

.

4 réflexions au sujet de « Tu ne sais pas ? »

  1. Non pas « encore » mille vies à vivre dans le futur mais plein de vies en même temps, une multitudes de nos multiplicités.
    Mille cigognes gigognes dans des poupées russes ! Avec de la place et des moments avec tous.

Laisser un commentaire

