Une semaine de Z’Yeux

Hello, comment ça va ?  Il a fait si froid chez moi, avec une tempête de mistral en prime, que je ne suis pas sortie depuis deux jours. Un peu zombie, je m’en vais tout de même ce midi revoir le monde du dehors…

Le vent ici c’est quelque chose. Pendant trois jours il y a un vacarme incessant, tu vis avec, tout change dans ta vie. Et à un moment, je me demande comment c’est possible, tout s’arrête. Et alors c’est le calme. Comme si tu t’étais mis des boule quies, comme si tu devenais sourd. Le silence reprend sa place, son air. C’est une sensation étrange le calme après la tempête, presque inquiétante au début. Tu tends l’oreille avec tout ton corps et cette tête qui était balancée et cognée de bruits, avec les arbres, les volets, la vitesse qui s’infiltre dans chaque interstice, les palissades  qui ploient, la main du vent qui empoigne tout. On sait qu’il est parti mais qu’il reviendra.

Et à part ça ? Ben, pour vos beaux Z’yeux, je vais poser pas mal de photos-montages de l’année 2010 sur lesyeuxdisent cette semaine ! Enjoy  !

.

Laisser un commentaire

