Je passe ce samedi

Je passe te dire bonjour. C’est samedi. Après l’été indien et ses lumières , voici un gris doux, de souris. Et de l’eau claire.

Cette semaine j’ai vu un arbre et je veux absolument t’en parler. Il faut que je trie les photos. Patience.

J’étais sous les noyers, retournée là où j’ai habité deux années. Plus froid, plus rural, différent. Simple, vert avec le Vercors toujours au loin avec ses pattes d’éléphants, ses roches, son calcaire, ses failles en creux, la brume qui s’y glisse.

Les champs de noyers ici, on ne rigole pas. Appellation Noix de Grenoble, c’est un vrai travail. Et c’est la saison de la récolte. La noix fraîche sous tes pieds, son goût de bébé, toute blanche. Je ne connaissais pas les noyers, pas de très près, avant de vivre ici. Ils sont larges, leur ombrage est un cadeau précieux. Ils sont les derniers à avoir des feuilles au printemps. Ils sont timides et silencieux quand tu ne les connais pas. Il faut du temps.

J’ai rencontré un noyer, je te montrerai. On a parlé.

Là, je te laisse, avec ton automne. Je me demande comment il est.

Je reviendrai.

10 réflexions au sujet de « Je passe ce samedi »

  1. Tu as lu mon automne pas monotone…il est jaune orange et rouge. Avec du bleu aujourd’hui. Et hier, du gris 🙂
    L’arbre est magnifique.

    1. L’arbre auquel j’ai parlé n’est pas encore prêt à être montré. Il est TRES spécial, il se maquille en ce moment, se fait beau . mais celui ci , oui, et le soleil et , et…

  2. Oh, ben moi aussi j’ai rencontré un arbre… un érable !!! Je vais en parler.
    A propos de visite vous allez avoir une surprise Ted et toi, il y a euh… quelques personnes qui ont décidé de vous accompagner dans votre voyage, mais ne vous inquiétez pas je réponds de leur bonne éducation, de leur savoir-vivre et de leur grande gaieté, planquez juste les bouteilles de vodka si toutefois vous en voyez là où vous allez !!!!

  3. t’es drôlement photogénique , le visage en courant d’air! il parait que ta recette de gâteau aux noisettes est MMMMMMMM! ( dixit Nathalie )
    dee retour sous la pluie , le feu réchauffe et Shalimar caline

Laisser un commentaire

