J’ai vu une fée.

.

Hier soir j’ai vu une fée dans le ciel. Je vous montre, vous me direz si c’est moi qui vois double et centuple encore une fois…?

Un genre d’ange -fée. Avec le soleil du soir lui caressant les ailes. Elle-Il a sa robe qui s’étale, comme une cape trainant aux pieds.

Pour la baguette magique, je crois qu’elle avait glissé de ses mains. C’est une fée-apprentie, tu sais que ce n’est pas gagné tous les jours cette histoire là.

Ensuite, petit à petit j’ai vu comment un ange s’évapore dans le ciel, un soir d ‘automne rose. En fait ils sont de mèche avec les nuages, ça je ne savais pas. Dans la vie on apprend tous les jours, surtout si on a le nez en l’air.

T’as vu ? C’est le nuage rose qui enveloppe la fée-ange, doucement. Elle perd sa tête, enfin, elle part ailleurs, bien sûr. Ensuite il reste traces de sa robe légère. Toujours légère, dans l’azur. Et là tu ne sais plus qui elle est. Quelques minutes après, il n’y a plus rien. Le bleu a tout mangé la fée. L’ange évaporé.

Bon, il faut les yeux pour voir. Peut être tu ne vois rien. Tu diras je vois un plumeau la tête en bas. Pourquoi pas ? C’est un commencement. Ne pas voir ce qui est mais ce que tu crois. C’est toujours ce problème, cette histoire, de vivre ou pas. De te laisser croquer tout cru par la réalité ou de la mijoter dans ton petit plat: ti z’oignons, bonbons roses, épices lointaines, etc.

.

9 réflexions au sujet de « J’ai vu une fée. »

  1. Oh, quelle merveille, chanceuse Lôlà, j’adore la troisième photo, elle est comme au milieu d’étincelles, peut-être que quand une fée se « matérialise  » ça se passe comme ça… certes on peut voir aussi un plumeau la tête en bas mais ça c’est pour passer incognito !!! c’est une bien belle histoire que tu nous racontes là: apparition et disparition d’une fée par un beau soir d’automne…

  2. mais oui, bien sur, je la vois aussi , cette fée …
    silhouette si fine , avec la cape de longs cheveux dans son dos ,
    tu as eu de la chance , c’est rare d’en apercevoir , de nos jours !

  3. Ah chouette vous avez vu !!
    Et rose en plus, celles là disent la vie en rose, il parait. C’est pourquoi j’ai tout photographié, pour les jours gris…

  4. Tu fée bien, les fées sont des anges pour tous.
    Je vois qu’en ce dimanche après-midi il y a des lutins devant leurs ordi.
    Bonne semaine prochaine les amis ! Merci pour vos baguettes magiques ici.

  5. Jolie vision d’un monde féérique ! c’est cela avoir la tête dans les nuages ….une nuée d’étoiles roses se forment pour donner une jolie fée pour notre Lôlà !
    Bonne journée
    A++Sacha

  6. exceptionnel tout cela je dirai.. waouhh..
    chez nous pas de fée aujourd’hui mais les voiles noirs et gris des âmes perdues et des chagrins.
    néanmoins si le ciel pleure, la nature est ravie.

  7. Sacha, merci de passer ici, cela me fait plaisir, ange à ma table…
    Le ciel ne pleure pas C., il s’ébroue , il prend son bain pour faire jolie la nature comme tu dis. Merciii.

Laisser un commentaire

