Couper, coller, croquer, chat Balance. Et une mosaïque rajoutée le 1er octobre !

.

Carte pour une maison, une amie. Transparences, bleu, peindre, oranges, verres, recevoir, poser les couvertures sur le canapé, faire la lumière entrer, profondeur de champ, espérance.

Dernier matin de septembre. Septembre un drôle de mois. Qui s’étire au soleil et réclame sa pluie voire sa froidure ? Une mosaïque du mois,  demain ?

Mais ce matin, sur mon plateau, servi comme un grand Chef.

Il me fait l’honneur. J’ai pris le cahier de brouillon, petit format et le feutre sur la table de chevet, comme ça. Entre nous.

Entre nous quelques traits, les mains servent à cela. Poser dans l’espace ces traits qui nous rassemblent. Faire voltiger ce quotidien. Un coup par ici, un coup par là. La main sur le papier, la main sur ta main, la main dans la main, la main dans l’argile, les doigts de couleurs. Profondeur.

Hier je suis retournée dans un coin qui me chavire. De ces silences habités. De cette nature. J’en suis revenue un peu dans cet état…

( Oui tu te demandais encore à quoi je ressemble ?)

Je trie les photos et je reviens t’en dire. En octobre, alors ? Octobre j’aime son O j’aime son 10, j’aime ses Balance amies et amours, qui me supportent, un coup comme si, un coup de là, de hauts en bas.

EXCEPTIONNEL !!! Rajouti du 1er jour d’octobre !

La mosaïque du mois de septembre.


Enjoy !

.

5 réflexions au sujet de « Couper, coller, croquer, chat Balance. Et une mosaïque rajoutée le 1er octobre ! »

  1. bonsoir bonsoir!
    Les chats sont à la fête..
    revient le temps des couettes..
    beaux croquis!! charmeur et gourmand Couli!!
    je vais faire papatte en rond sous l’édredon
    et ron et ron petit patapon!
    grasse mat’ demain, délice!

  2. Il prend vraiment le plateau comme oreiller.
    J’espère que la grasse mat’ fut bonne. Douceur du soleil aujourd’hui !!

Laisser un commentaire

