Le Monde, cet inconnu.

.

Toute une série de photos, ci-dessous, issues d’un livre emprunté à la Médiathèque ( Editions du Chêne).

Rien d’autre à dire.

Mother Earth.

Moi l’oeil rond comme une soucoupe distribuant ses étoiles

L’esprit parti. Illuminé par un feu de brousse sur une terre orange.

L’âme au corps dévorant sa part de rêve et qui en redemande, affamée.

Life on earth and elsewhere too…

Pieds rouges danse esprit en feu rêve qui marche

J’avais déjà recopié quelque part ces codes graphiques mais là je vais m’en faire un poster-maison et nous allons voir…

.

11 réflexions au sujet de « Le Monde, cet inconnu. »

  1. Dans mon oeil à moi tu as mis plein d’étoiles, de lumières et de couleurs. Et l’envie de suivre les traces des ailes d’oiseau dans le ciel. Les rêves sont une belle danse.

  2. tu vois je regrette les frontières… ça créé des animosités stériles, des barrages entre les peuples alors que finalement on est tous pareils, quelque soit l’emballage distinct et unique..

  3. Sûrement une belle découverte ce livre, tout me semble très intéressant.
    Qui est l’auteur de ces belles photos humaines, signant une rencontre pleine d’émotion ?
    bonne fin de semaine, @ bientôt

  4. Tu as bien raison de poser la question Haude, la belle photographe bretonne…Et le souci c’est que ce n’est pas clairement indiqué.
    je vous donne les auteurs de l’ouvrage, c’est tout ce que j’ai :

    Barbara Glowczewski, anthropologue, CNRS, Collège de France et
    Université James Cook en Australie

    Jessica De Largy Healy, anthropologue, HESS et Université de Melbourne.

    Merci pour vos mots et vos traces.

  5. Pistes , frontières…Je ne sais pas si nous sommes tous pareils, Charles. Nos univers nous façonnent tellement.

    Dana, Pister les rêves et les manger, c’est un vrai travail, un vrai apprentissage, je crois. Ce n’est pas un passe-temps. Il me faudra plusieurs vies.

  6. N’oublions pas que ce que les abo nomment rêve c’est la source de toute leur spiritualité, leurs croyances qui régissent toute vie sur Terre. Récits et contes qui expliquent et ancrent la vie, la place de chacun, depuis la nuit des temps retransmis.

Laisser un commentaire

