Les yeux d’août

.

.

Que dit aout ?

Il dit de près, il dit de loin, il dit soleil posé, de trop, de pas.

Que dit août ?  Il dit laisse le filer, il dit laisse toi vivre, à l’instinct et c’est ainsi que je me suis fiancée.

Je me perds dans sa multitude et sa générosité. Je m’adonne à son mystère, je ne veux rien d’autre regarder.

Sans pudeur, sans complexes, dans une illusion totale je me suis liée et plus rien ne compte. Tu vois comme c’est de l’amour ? Non, c’est autre chose. De près ou de loin, une chose inatteignable mais qui m’atteint.  Une chose et son contraire. Mon double, donc. De près ou de loin. Jamais pareil, changeant chaque minute, tel qu’on ne peut le suivre, jamais et jamais le comprendre. Ciel et nuages ma bague aux doigts. Une bague à chaque doigt, oui, qui changerait de couleur selon la lumière et le vent. Et l’on y verrait tout, tout ce que tu veux.

Tout ce que tu veux.

.

7 réflexions au sujet de « Les yeux d’août »

  1. Coucou les amis. Mais oui Marcus, regarde si je résume les commentaires :
    Liberté, nuages et rêves, joie et contentement rassasié…Peut-on encore y croire même sur l’île de ton Ré ?

Laisser un commentaire

