Y’a du grabuge dans les cieux !

Hier soir, pas tard. Il s’est passé un truc dans le ciel.
Moi j’adore le regarder, et les nuages, vous savez…Les nuages…Et de mon balcon plein Ouest c’est cinémascope tous les jours.

Mais hier il y avait des monstres géants qui arrivaient. Epais, beaux, menaçants, nouveaux dans le paysage. Pas prêts à s’en laisser compter.

Attention les yeux ! J’ai eu une petite frénésie mais vous savez, moi et les nuages…

Avec tout ce fatras nuagesque croyez vous qu’il arrivât un Patatras ? Un Big Bang ou une tornade ?

Non. Le soleil vint traverser tout son petit monde et calmer la soirée en nous diffusant une lumière jaune et tardive.

Mais, mais…Ces monstres gris et bleus étaient une bombe à retardement et le soleil n’était venu que pour bercer sournoisement nos inquiétudes.

Deux heures du matin, grand chambardement. Pluies torrentielles. Et leur bruit de gentille mousson qui ne connaît rien aux voyages vers le levant. Hum… je me suis réveillée et j’ai plongé toutes mes oreilles dans ce bruit fort et sourd. Me sont revenus les souvenirs sonores de ma maison laotienne dans les rizières. Et la pluie, et les crapauds chanteurs, et, et…

.

6 réflexions au sujet de « Y’a du grabuge dans les cieux ! »

  1. Je les aime aussi , ventrus , pachydermiques , ils roulent des flancs et crèvent soudain leurs déluges de fin des temps .. des ciels à la Chateaubriand , les mêmes qui hantent les landes sauvages de Hurlevent , ça fait peur et c’est magnifique!

    1. Beau déluge en matinée, ici.
      Oui mais par chez toi c’est toujours tout exagéré y’a des sardines qui bouchent les ports, Té !
      Je suis d’accord pour la photo. Mais z’allez voir bientôt j’aurais un VRAI appareil qui rend les VRAIES couleurs.
      !!! Gare !!!

Laisser un commentaire

