Les incontrôlables surprises des petits matins

5h13 ce matin j’ouvre les volets complètement. L’orchestre des oiseaux, tu comprends…

Je lève les yeux et je vois une nuit bleu pâle, pas une nuit. Et au travers d’elle des poches de nuages mauves et gris qui courent du Sud au Nord, exactement. Comme c’est bizarre tout cela. Une nuit à peine bleue et ses nuages filant comme des flèches vers le Nord avec leur brin de mauve dans les dents.

Et dans un trou de ciel, que vois je ? Un signe brillant. A peine un C, à peine un trait recourbé fin, précis et plus je le regarde et plus les nuages me laissent le regarder plus elle s’éclaire. Blanche, argent, lumineuse. En plein Est. Comme c’est bizarre. Prête à rencontrer l’astre puissant du levant ?

Je baisse la tête et je vois mon voisin rentrer. Un homme pas ordinaire qui vit…je crois…décalé…très. Il sort de sa voiture rutilante ( et cuir intérieur briqué)…nu. Avec juste un slip. Oui cet homme vit nu, je le crois. Nu et noctambule ? Sans doute. Mais là je n’en crois pas mes yeux. Massif, costaud , la cinquantaine bien tassée, il sort à poil de sa voiture à 5h du mat pour rentrer chez lui.

Pas étonnant. Quand je le vois aux boites aux lettres, il est nu aussi, pieds nus, hirsute et tutti…avec un caleçon quand même. Mais je crois qu’un jour il l’oubliera et que nous aurons hécatombe de mémés dans l’escalier.

Oui le soleil avait rendez-vous avec la lune ce matin. Je vous le dis.

.

4 réflexions au sujet de « Les incontrôlables surprises des petits matins »

  1. Mais s’il porte un slip, il n’est pas nu !
    Il y a des naturistes qui chez eux, tout au long de l’année, vivent nu aussi !
    Heureusement qui’il vit dans le sud…

  2. ben ça , ça vaudrait une broderie d’histoire.. ça me laisse toute songeuse .. d’autant que je suis en train de lire Philippe Djian « incidences » , ton bonhomme serait bien de l’accabi de ses personnages masculins ..

Laisser un commentaire

