La journée particulière, heureuse, ensemble.

D’habitude je n’aime pas trop les groupes. Le collectif, les communautés…Trop de « paraître », toujours les mêmes jeux de rôles, ou bien un leader – charismatique, siouplé – à suivre et respecter. Non, sauf si c’est moi le leader, les groupes ne m’amusent plus trop, ah ah ah !

C’est pourquoi j’ai particulièrement aimé cette journée….en groupe. Voyage de fin d’année du Centre social-M.J.C où je travaille en ce moment ( enfin je fais semblant, c’est surtout du plaisir, mais chut…).

Je me suis rendue compte, par la suite, une fois revenue, que toutes les conditions étaient réunies et qu’une merveilleuse alchimie avait fonctionné.

Trente personnes toutes volontaires et ravies, à priori. Et parmi elles au moins la moitié qui ne sort jamais, jamais de son quartier. Du H.L.M au supermarché en face, c’est tout. Chaque pas est le même chaque jour.

Un village en pierres ? Un village provençal ? Des ocres ? Des fabriques de couleurs ? Des sentiers oranges ? Des maisons rouges, ici, en France, des galeries de peintres, des touristes étrangers partout ? Connaissent pas. Jamais vu.

Alors elles sont toujours partantes, joyeuses, des cabris lâchés dans la nature, libres, enfin.

jjj

De l’envie, de l’espace, de la liberté individuelle avec cet espace autour pour la vivre.

De l’espace au gré de vivre

De la beauté sous les yeux, partout où tu tournes la tête.

Du soleil aussi, c’est vrai, sa lumière et juste la brise qu’il faut pour planer.

Des endroits où découvrir, de quoi apprendre et être surpris et repartir moins bête, comme revigoré, de beau habillé, de douceurs rempli et de forces aussi.

De quoi rigoler aussi, chanter même quand le paysage défile, sourire souvent, beaucoup, jamais trop…

Un truc qui s’appellerait la vie, un peu, tu vois ?

Et même du vivre ensemble. Sans se cogner dessus, sans se mordre les doigts, sans se heurter ni se  déranger, ni se suivre comme des moutons, ni se perdre ni tourner en rond. Que du « avec », simple comme cela, et avec toi.

Tu vois ?

Et la suite en images, tu l’as sur mon courant d’air.

.

7 réflexions au sujet de « La journée particulière, heureuse, ensemble. »

  1. Ouhlala j’avais déjà des fourmis dans les mains ce matin pour peindre, je crois que je sais quelle palette de couleurs je vais explorer !

    1. Je vous remercie toutes les trois d’avoir pris le temps d’un signe, cela fait très plaisir.
      Une belle planète cet endroit, oui.

Laisser un commentaire

