T’as vu ma pizza à deux têtes ?

C’est l’histoire d’une pizza qui s’ennuyait. Toujours la même histoire qui commence toujours pareil, toute barbouillée de sauce tomate. Elle avait la nausée.

Elle avait envie d’élargir ses horizons, de trouver âme soeur, de voir plus grand. Elle avait le goût de faire des bêtises.

On lui a parlé d’une cuisine où ça rigolait bien alors un jour elle s’est décidée.   Zou !  Un coup de cuillère à pot et la voilà dans les mains d’une drôle de fille.

Pour la pâte, rien de spécial. On peut bien faire comme on veut. Il ne faut pas se prendre la tête.  Faire une pâte qui plaise, qui réjouisse. Tu trouveras. Moi je m’amuse à la faire gonfler avec de la levure de boulanger…

Et puis quand vient le moment de recouvrir tout cela, c’est là que cette pizza sut qu’elle avait trouvé la bonne maison car ils décidèrent de lui donner deux têtes.

– Une moitié en tomate, anchois, et autres fromages…Pour garder un peu de tradition.

– Et sur l’autre partie ils étendirent un genre de légère béchamel dans laquelle il y avait un oeuf battu et beaucoup de très bon comté rapé à foison. Ce jour là il ajoutèrent même du vert d’oignon frais.

Les deux moitiés s’entendirent fort bien. Chacune son territoire. Il n’y eu aucun combat et aucun bavure. Une tenue de reine. Une Reine de n’importe quoi, comme il se doit.

C’était même assez tendre entre elles.

Pas le temps de faire une photo de l’ensemble, tu n’en vois que des morceaux, mais je t’assure qu’elle n’était qu’une et sereine, double et colorée.

Et surtout délicieuse au sortir du four et à manger avec les doigts !

.

Publicités

6 réflexions au sujet de « T’as vu ma pizza à deux têtes ? »

  1. Mmmhh, manger avec les doigts, c’est le pied ! Non, c’est la main , c’est malin ! Mais c’est un plaisir rare, et c’est encore meilleur quand on le partage entre amis (les vrais) !

  2. Pourquoi c’est meilleur avec les doigts ? Facile à comprendre: quand on mange avec les doigts, on porte toute la part près du nez et les délicieuses odeurs augmentent notre plaisir gustatif…
    Mangeons avec les doigts, ça fait plaisir à nos narines et à nos papilles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s