Quand la tempête sera passée que fera mon appareil photo, hein ? Est-il vieux ?

J’attends que le vent s’en aille. Trois jours de tempête de mistral te mettent à genoux.

Je retournerai dans cette prairie pleine de jeunes chênes où j’étais mercredi. Peut être le chien de la ferme d’en bas m’accompagnera encore.

Je veux y prendre des photos mais aujourd’hui qu’est ce qui se passe ? Mon appareil ne marche plus. Il a trois ans. Est-ce que c’est vieux pour un APN ? Tu l’as depuis longtemps le tien ?

Moi, mon problème c’est que c’est plus qu’un objet, c’est un ami, un compagnon de route et surtout je l’ai acheté là-bas. Dans le pays de ma grand-mère paternelle, où je suis revenue il y a trois ans.

Mon amie m’a épaulé au magasin, un grand truc. Le vendeur était indien. L’accent indien, moitié english et québécois ! A peine sortie de l’aéroport, je n’y comprenais rien de rien à ce qu’il me disait. Mon amie devait retraduire pour la maudite française fraîchement débarquée, le gars était décontenancé. Il devait se dire : Apprenez leur langue et voilà comment vous êtes récompensés !!

Alors cet appareil est un peu un doudou. Que faire sans lui ? Et puis s’il doit prendre retraite, ce sera l’occasion d’acheter son grand frère ou une chose toute aussi légère et encore plus copine avec moi ? Ne nous emballons pas…

En attendant je m’installe face au balcon, fenêtres ouvertes, voir le vent fouetter mes plantes qui tirent la langue comme l’épagneul de la maison d’en bas, près des jeunes chênes. Et mon chat rôde autour de moi réclamant de la tendresse.

Attends -moi jeune chien fou-fou, je reviendrai ! Mais d’abord mon chat…

6 réflexions au sujet de « Quand la tempête sera passée que fera mon appareil photo, hein ? Est-il vieux ? »

  1. J’ai fait le tour de la question pour offrir, dernièrement, un APN compact à ma petite femme : Pas de doute, celui qui sort du lot, actuellement, c’est le Lumix DMC-TZ7 de Panasonic, avec son optique Leica. Il a même une vidéo HD au top. Tout ça pour un peu plus de 200 €, c’est incroyable !

    1. Merci beaucoup !
      Mon souci va être que je venais d’acheter une nouvelle pile-batterie (plate) à mon copain Olympus…et que je vais avoir envie de trouver du compatible avec elle. Peut être…Nous verrons. J’enregistre tes infos, encore merci.

Laisser un commentaire

