Bruit et souffle, il.

Est-ce qu’on peut photographier le vent ?

Derrière la fenêtre je le vois s’emparer des plantes du balcon. Pas de pitié.

Le chat-guetteur ne s’y trompe pas. Il penche cette fois. Le mistral emporte tout sur son passage ici. Les nuages aussi, normalement. Demain alors ?

Mais aujourd’hui je me demande vraiment comment le prendre en photo. Se laisse-t-il prendre ?

Vif comme l’éclair il ne connaît pas l’immobilité ni la sagesse. Il faut l’aimer comme il est sinon tu seras malheureux tout le temps.

Il n’a pas de visage, il fait du bruit et tout à coup s’en va.

Une vraie force de la nature.

Tu l’as vu ?

7 réflexions au sujet de « Bruit et souffle, il. »

  1. Quel VANtard ce VENT qui joue les m’as-tu vu!C’est pas pour me VANter mais je l’ai vu dans ma tête faisant le grand ménage.Maintenant il peut aller se faire voir ailleurs,j’ai besoin de calme!
    Calins aVANt de partir et Bonne semaine!

  2. Oui, je l’ai vu. Je suis même en train de le regarder par la fenêtre, il envahit la colline et essaie de s’insinuer en moi mais je résiste…

  3. Hier , tranquillement dans mon jardin, je voyais le vent faire bouger les feuilles des arbres en hauteur (pas de tramontane ou mistral ici 😉 ) et cette connexion avec le mouvement naturel des feuilles, sous l’impulsion du vent, sans lutte contre, ni être détruites, me faisait apparaître notre nature de l’esprit quand le vent des pensées cherche à le troubler, mais le mental peut bouger, et on peut le voir bouger
    Maintenant comment photographier le mental ? on ne peut photographier,comme pour le vent, que ses effets

    chaleureusement

    frédéric

  4. Bien vu, pari réussi, et ce n’est pas facile. Pour répondre à ta question, Lasalle n’est pas loin de Sauve, je vais peut être y travailler régulièrement, à la crèche, si mon projet est accepté. Tout ça ce sont les Cévennes gardoises, et ton amie qui connaît Lasalle connaît forcément Le Vigan. Bises et merci pour la fidélité castorienne.

Laisser un commentaire

