Une semaine et toi ?

Une semaine déjà. Pourquoi ?

Est-ce que les yeux s’habituent ?

Est-ce que les sensations s’estompent ou au contraire s’installent plus en dedans, silencieuses ?

Sur la plage, des enfants d’un autre pays, plus au Nord,  criaient en entrant dans l’eau très froide.

Ils courent dans l’eau fraîche.

Tous les jours.

Au bord de l’eau la mouette engueule encore le goëland, de tout son corps. Il fait l’imperturbable et reprend son bain en regardant ailleurs. Comme toujours.

Le ciel est-il gris ?

Le ciel est-il rose ou bleu ?

Le ciel est-il ?

Des milliers de poses et d’instants à chaque moment.

Le jour levé, l’orage dans les arbres, ton coeur qui bat.

.

4 réflexions au sujet de « Une semaine et toi ? »

  1. Le ciel est-il rose ? bleu ? gris ? est-il ? ben c’est exactement cela les questions affreuses que je me pose quand je peins. Comment je décide que ce n’est plus le ciel… et de quel reflets a-t-il envie. Je jubile à te lire.

    1. Exactement cher Marcus et quand j’ai vu ces mômes ne pas arriver à se baigner dans la Méditerranée , il y a 8 jours, je me suis dit…tu ne pourras pas rivaliser !!

Laisser un commentaire

