La Liberté et les tiroirs de Lôlà

Pourquoi des tiroirs ? Pourquoi plusieurs blogues ?

Et bien, pourquoi y-a-t-il plusieurs pièces chez toi ? Pourquoi plusieurs tiroirs dans ta commode ?

Pourquoi ma tête est-elle remplie d’idées saugrenues ? Pourquoi mon imagination déborde-t-elle par les oreilles et aussi au dessus ?

Alors des tiroirs de Lôlà ( cf: colonne de droite) parce que des bouts de moi et parce que cela m’amuse. Parce que j’ai le temps aussi, bien sûr. Je prends le temps en ce moment. J’ai arrêté de courir et de vouloir me prouver et faire mes preuves au dehors. Alors au dedans ça carbure…

Créer des blogues cela m’amuse, m’intéresse et m’apprend beaucoup. A la fois dans la forme, le contenant, et à la fois sur le contenu. Cela donne de la place au lecteur qui ira là où il se sent le mieux. On a pas besoin d’être partout. Le blogue c’est la liberté avant tout.

C’est quoi mes tiroirs ? Il y a quoi dedans ?

Il y a une île. Une île de Robinsonne.

Fille d’îlienne je suis. Qui aime la solitude et faire ce qui lui plaît. Alors je vis là-bas.  J’y suis vraiment chez moi. Et puis j’invite aussi. Et elles viennent. Elles mettent leurs pieds dans l’eau, on s’invente une journée de Joie, blogueuses ou pas. Oui, de la Liberté et de la Joie.

Ensuite, il y a mon atelier. J’ai toujours rêvé d’avoir une pièce grande pleine de peintures, de papiers, de crayons, d’objets, de matériaux, de terre, de pots, de couleurs à gogo…Et je n’ai toujours pas.

Alors j’ai créé mon courant d’air. J’y mets mes croquis, les courriers, les collages aussi, les chats et, en ce moment, les merveilleux dessins des femmes analphabètes avec lesquelles je bosse jusqu’en juin. (J’y ai aussi ma liste des blogues-blogger car j’aime bien  comment ils s’y affichent.)

Il s’y passe aussi des miracles. On s’échange parfois nos adresses et on s’envoie du bonheur avec des timbres dessus. Oser et le dire. Liberté.

En dernier, il y a l’album photos. Tu sais ce que c’est, avec le numérique, on en récolte des tonnes et on a parfois très très envie de partager. Et puis j’ai aussi vécu ailleurs, loin. Et je peux enfin regarder en arrière sans m’écrouler et même en étant heureuse, avec une nostalgie heureuse… Et ces vieilles photos d’avant elles ont pour moi un charme fou et fort.

Alors, je mets de tout dans cet album de photos…mais surtout du sentiment.

Voilà, tu vois, c’est pas compliqué. C’est comme une petite danse, un pas de côté, un pas au milieu, un pas en arrière… Et personne ne t’oblige à valser dans toutes les pièces.

Ce qui compte pour moi, avant tout, c’est la liberté. La mienne, la tienne.

PS.  Sur Zou ! je ne t’explique pas ce qu’il y a, hein ? Tu vois bien…Moi même je ne le sais pas…

20 réflexions au sujet de « La Liberté et les tiroirs de Lôlà »

  1. c’est bien les tiroirs … ça reste un peu ordonné, moi j’ai tendance à semer et étaler partout…alors un blog , un seul c’est déjà très nouveau pour moi , mais j’admire ton énergie prolixe et variée!! j’aime le contenu de tous tes tiroirs.

  2. Des tiroirs,des chats,la solitude et aussi le partage….Je me sens bien chez toi et j’y viens faire un tour très souvent pour mieux connaître cette belle personne que tu es.
    Bisoussssssss!

  3. Cela m’amuse de te lire, cela dépoussière la mémoire. J’ai eu ma période trois blogs,je suis revenue à un ; j’ai joué, gouté, expérimenté et puis je me rends compte que j’ai une ligne majeure, le reste sont des broderies. Cela déconcerte sans doute les lecteurs ordonnés, autant que mes collègues quand elles voient mon bureau. Les tiroirs c’est pour ranger les secrets ou les choses vraiment très importantes !
    Bonnes expériences

    1. Ah en parlant de bureaux…tu as lu que je récolte des photos de nos fouillis sur mon courant d’air ?
      Oui mais….Mes tiroirs contiennent des choses vraiment importantes, auxquelles donner de l’importance m’aide à vivre en ce moment.

  4. Mais c’est très bien tous ces blogs !!!
    Perso, j’ai juste été « perdue » un instant, car j’aime bien approfondir les choses, ne pas les survoler… et comprendre.
    Bref, avec ce résumé tout est clair !!!
    (moi même je serai tentée par un 2e blog mais je démarre à peine le 1er alors)…

    1. C’est un Maestro. Comme noté sur le courant d’air, dans certains billets / cha-chats…Les croquis où il figure doivent être approuvés par le Maître : et pour ce faire il s’assoit dessus quand je photographie.

  5. Moi aussi j’ai été perdue au début avec tes multiples « identités », c’est vrai que je passe rarement sur tes autres blogs, il va falloir que je les ajoute à ma liste.

    J’ai ouvert un autre blog qui est en jachère et un troisième où il n’y a…rien ; )

    Mon imagination est souvent un serviteur infidèle.

    Bises et belle journée.

    1. La jachère c’est bon ça ! Cela permet d’avoir des réserves pour un jour…..Le Rien aussi, je l’aime bien le Rien.
      🙂

Laisser un commentaire

