L’arbre et le grille-pain

L’arbre en bas de chez moi me rend BABA. Sans le rhum, juste l’arbre en bas de chez moi.

Il est fidèle et loyal. Il est là. Il ne se démonte pas, il refait ses feuilles et voilà.

Sinon, ce matin à 7h00 je me suis battue avec mon grille-pain. Rien ne vaut un bon combat déloyal pour te remettre les idées là où elles auraient dû rester, surtout depuis 4h30 du matin.

C’est vrai ça, à quoi je pensais ?

La bataille me fit du bien. Il fallait bien petit-dejeûner, après tout ?

Et sinon ? Sinon, Kerouac et Thoreau me rendent marron. Après, pendant, que je tourne les pages, je ne veux plus me  réveiller, je vais rester dedans.

C’est le grille-pain qui sera content.

Rien que des bons conseils et pas que de l’impossible.

6 réflexions au sujet de « L’arbre et le grille-pain »

  1. lecture au petit dèj’…. au dessus des arbres, j’adore.
    Que de bons mots, jolie découverte.
    bonne fin de semaine, @ bientôt

  2. Chez moi ce sont les forsthytias qui me font cet effet : )

    Forte envie de lire ce livre, avec ta permission je vais te piquer (again !!!) une phrase.

    Bonne nuit.

    1. Oui, mais c’est fait pour cela, pour circuler, circuler. Tu me fais plaisir. Ce livre je l’ai trouvé en Médiathèque. Je n’achète quasi plus, j’emprunte. Et mes propres livres je les redonne aussi. Sauf le pré-carré de mon « disque dur »..ceux essentiels mais je limite, volontairement, les choses matérielles chez moi. Les Médiathèques sont un lieu si ouvert et de tant de découvertes !

  3. Il doit avoir trop de succes vers chez moi, je l’ai cherché aussi à la médiathèque, nada ;/
    Mais si, j’achète, parce que j’aime garder les livres. Mais c’est pas souvent;)

Laisser un commentaire

