Pulpe de mes fictions ?

Je me suis levée avec un mal de crâne !! Pas étonnant : hier j’ai pris le soleil sans mes protections.

Erreur fatale m’a indiqué mon biophonique externe. Vous n’avez pas vos protections anti-solaires, vous n’avez pas vos…Oui, bon, bon. Ce machin avait raison, je sais, je sais….il est loin le temps où tu pouvais te risquer dehors à l’air libre.

Néanmoins je me suis préparée pour mon rendez-vous.

Cabinet Van horn, V.H associated, Boulevard Couvert 23136/ B.C 23-136. Et me voilà assise au milieu des patients. Il y a quelques Gravitants qui ont dû atterrir trop vite. Ils sont de la même brigade. Un accident de parcours ? C’est courant de nos jours. Tout le monde gravite à un moment où un autre en cette époque de fin XXII eme.

Ce n’est plus comme avant. L’ancienne planète Terre a explosé en plusieurs parties. Moi, je suis de M’Ô, j’y vis.

C’est la planète où toute l’eau a pu être stockée. C’est loin d’être un paradis mais c’est toujours mieux qu’ici, sur TX2, ce caillou désamorcé il y a une centaines d’années  et fait des débris de l’ancienne Terre. Sec comme une trique, bétonné mais sécurisé comme ils disent…

J’attends. Un homme entre, basané, bien habillé : costume sécuritaire fermé, biophones externes et internes bien en évidence et allumés. Il ne regarde personne. Il s’assoit près de moi, reste quelques minutes puis fait semblant de consulter ses logiciels au poignet droit et repart, l’air préoccupé.

Un coup d’oeil discret. La mallette est là, entre nos deux sièges. Les Gravitants sont entrés en même temps dans le burau du Dr V.H. Je suis seule. Je prends la mallette, je me lève, je sors.

Ouf ! Juste à temps ! Une petite alarme scintille au moment où je franchis la porte du cabinet qui se bloque immédiatement derrière moi.

Zone de décontamination. Elément prohibé repéré....La voix dévale dans l’escalator. Je fonce. J’ai dans la main du Vivant, pas question de me faire coincer et de subir encore une épouvantable extraction sensorielle. Jamais plus, NON !

2 réflexions au sujet de « Pulpe de mes fictions ? »

  1. ouf il s’en est fallu de peu,tu avais quoi dans ta valise ??? des branches d’abricotier ??? au fait tu prends quoi pour le p’tit déj ?? j’veux la même chose, ;-)!!!

Laisser un commentaire

