Sur sa route

Kerouac.

Plongée dans ses textes de jeunesse. Père imprimeur, les doigts dans l’encre dès 13 ans. Lycéen chroniqueur sportif, journaliste, novelliste, brillant élève. Tombé dedans, dedans la vie, dedans l’écriture,  tout cru.

…………………………….

L’excès de Kerouac vous revigore les neurones, vous donne envie de vivre trente-trois vies, trois mille, cinq cent et des poussières. De la mordre la poussière, sans les gants. De marcher , droit, devant. De foutre le feu, de tailler la grand route et les petits creux. De n’être plus la même et même encore pire et c’est mieux. Oui, c’est un abus dangereux.

Tout à coup et même tranquillement, tu te vois tout autre, tu glisses dans une sueur et tu n’as plus peur, ou presque.

……………….

Exagérement tu portes un trousseau de clés à ta ceinture. Ta chemise ouverte colle un peu à ta peau, c’est que, parti depuis trois jours, le soleil t’a grillé les os.

Quatre ou cinq camions se sont arrêtés et ça puait la crasse, les canettes de bière roulaient au plancher mais ça faisait du bien de se poser le cul et ils roulaient dru.

Maintenant te voilà dans la rue principale à te gratter la tête, avec sur ce foutu papier l’adresse que Maddy t’a laissé. Troisième à droite, au bar ils t’ont dit, mais mon vieux faudra pas être pressé, qu’ils ont rigolé…

……………………………………………………………….

5 réflexions au sujet de « Sur sa route »

  1. Ah ….enfin je te retrouve ! il est bien ton nouveau coin, j’espère que tu n’en bougeras plus ..enfin pas de suite !!! j’adore ces photos d’arbres en fleurs elles sont magnifiques ..
    Je lève mon verre à la naissance de ce déméngement qui j’espère te comblera de petits et très grands bonheurs  » bloggestes  »
    Bonne soirée
    A++++Sacha

    1. Merci Sacha c’est très gentil. Non, je vais rester là au moins..un peu. ah ah ah ! Tu sais, je suis une fille très instable.
      Bon je lève mon verre avec toi. Beau printemps à tout le monde !!

  2. Salut Grande Zou.
    Joli maillot…
    Tu étais Furet dans une autre vie?
    En tout cas tu ne choisis pas les endroits les plus « laids » pour t’installer….
    :-)))

Laisser un commentaire

