Amitié

Je pense beaucoup aux deux amies perdues. Trois pages attendent d’être livrées quelque part.

A quoi bon ?

Qu’est ce que l’amitié se demande-t-elle. Se demandent elles mes pages déversées.

Voilà cinq ans Michèle que tu ne me vois plus. C’est bon de le dire ici puisque personne ne le saura et jamais toi.

Qu’est ce que c’est une amie qui manque ? Un refus de la réalité peut être.

J’apprends que l’amitié grandit et que la vie en est faite. En faits. Non on ne garde pas, la vie sépare dans tous les cas. La vie sépare. Se séparer et vivre.

On est si proches, on touche le ciel, on touche les doigts, on se comprend, on se complice, on s’écoute et se réconforte. On se soutient et puis on ne soutient plus. Il faut marcher de ses propres ailes. La proximité devient trop dense ou bien est-ce la distance ?

Distances et proximités font le saut de l’Ange.

Un mot de trop, une phrase noyée dans l’explicite, un mauvais calcul un mauvais cocktail. L’amitié prend l’eau, prend la fuite.

Non, rien n’est pour toujours. Etre ami de soi même pas, m’aime pas ?

L’une et l’autre manquantes ne sont plus là pour moi. Le narcissisme en prend un coup. Comment, oui, elles peuvent se passer de moi ?

Oui on peut se passer, déroutés, prendre une autre route, un GPS en pagaille. On gomme, on raye, on avance. Je fais sans toi.

Se dit-on autrement et à qui ? Qui d’autre qu’à soi ?

Qui d’autre que soi saura le grand voyage ?

Une réflexion au sujet de « Amitié »

  1. Bonjour Zou!

    joli envol….sais-tu qu’il y a aujourd’hui sur France Inter la présentation de ‘Histoire de l’amitié’; est-ce possible?????
    Bises!

Laisser un commentaire

