Matin orange et rouge

Orange dans le gâteau, Oranges en confitures qui cuisent avec du yogi tea dedans.

J’aime manger par petits bouts

J’aime manger avec les doigts

J’aime mélanger, regarder, couper

faire, touiller, se tromper.

Ben, ce matin, y’en a un qui s’est trompé grave c’est le rouge-gorge du balcon.

C’est le gros chat qui m’a averti. Je l’ai vu se précipiter et alors j’ai entendu.

Petit rouge gorge coincé devant le carreau. Quel idiot !

Pas facile de l’attraper, c’est moi qui avait peur. Que c’est doux un petit oiseau dans les mains !

Je n’ai pas du tout pensé à prendre une photo,  j’ai juste fait le pompier vite fait.

Je l’ai pris tout doux et sur le balcon je m’avançais pour le poser dans les bambous mais….. Pffff, …..Vffftt….

!!! Envolé, voler, voler, c’est tout ce à quoi il pensait ! Bien sûr… !

Un peu plus tard le chat sniffait l’endroit où avait séjourné l’oiseau.

Ah ? Quoi ki gna ? Je discute avec mon chat, je mets mes lunettes car je vois des petits trucs au sol. Du duvet ? Non,  des crottes !

Le pôvre avait fait caca dans sa culotte !! Je le comprends…

Laisser un commentaire

